Toscana Granducale

De SYLMpedia
Le logo de Toscana Granducale
Toscana Granducale (TG - Toscane Grand-ducale), "fédéralisme, pour la reconquête de notre terre", est un mouvement monarchiste italien régionaliste fondé en 2000 par Luigi Cartei.

Toscana Granducale veut regrouper toutes les forces citoyennes, populaires et de la societé civile, laïques comme catholiques, actrices des réalités locales, dans le respect des vieilles traditions de bon gouvernement et de libertés qui existaient à l'époque du Grand Duché de Toscane.

Toscana Granducale se veut cependant totalement insérée dans la société moderne italienne. Partisan d'une monarchie constitutionnelle, le mouvement est proche de l'ancienne famille régnante des Habsbourg-Toscane, et milite pour une monarchie italienne confédérale intégrant et reconnaissant la diversité des territoires la composant.

Depuis sa fondation, Toscana Granducale présente régulièrement des listes de candidats aux élections locales et communales avec des résultats variables dont les meilleurs ont été obtenus à Ortignano-Raggiolo (Ar) en 2006 (2,30%) et Montemignaio (Ar) en 2007 (4,15%).

Toscana Granducale travaille souvent en partenariat avec l'Alleanza Monarchica (AM - Alliance monarchiste).

Liens externes

  • [1]: Le site de Toscana Granducale (it.)
  • [2] : Site officiel de la Maison ducale des Habsbourg- Toscane (It., Angl.)
  • [3] : Liste des résultats électoraux du mouvement Toscana Granducale (It.)
  • [4] :Page Facebook de Toscana Granducale