Parti monarchiste de Russie

De SYLMpedia
Révision datée du 15 mars 2013 à 20:09 par Draken291 (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Parti monarchiste de Russie''' Crée le 7 avril 1992 prés de la ville de Iekaterinbourg par le controversé ancien député de la Douma Anton Bakov, le Parti monarch... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Parti monarchiste de Russie

Crée le 7 avril 1992 prés de la ville de Iekaterinbourg par le controversé ancien député de la Douma Anton Bakov, le Parti monarchiste de Russie ( ou Parti monarchiste de la Fédération de Russie) est le seul mouvement politique russe d'obédience monarchiste qui a été complétement agrée par les autorités russe. Se faisant l'avocat du retour de la monarchie de type constitutionnelle, le mouvement a déclaré qu'il pouvait soutenir tous princes issus de la famille impériale des Romanov. En effet, le site du mouvement explique qu'il pourrait porter son choix tout aussi bien sur un Romanov comme un autre Prince d'une maison régnante ou non. Néanmoins, le débat sur la question du choix du prétendant n'est pas encore tranché puisqu'une partie de ses adhérents (1000 personnes se seraient inscrites lors d la création du mouvement) souhaiteraient la reconnaissance du Prince de Leiningen petit-fils de la Grande Duchesse Kira Romanov (1907-1951, fille du Grand Duc Cyrille Romanov).

Né en , Anton Bakov qui occupa les rangs du parlement de à , a acquis une île dans le pacifique et affirme ouvertement vouloir y établir un nouvel empire russe.

La Grande Duchesse Maria Romanov a condamné le 19 juillet 2012 la création de ce parti monarchiste accusant ce dernier "de diviser les russes au lieu de les unifier".

Le 1er février 2013, le premier congrès du Parti monarchiste russe à eu lieu à Paris (France.)

Liens externes

  • [1] : Création du Parti monarchiste russe (La Voix de la Russie, 07/04/2012) (Fr.)
  • [2] : Site officiel du Parti monarchiste russe (Rus.)
  • [3]: Interview du Parti monarchiste russe (Rus.)