Nicolas Romanov

De SYLMpedia
Révision datée du 17 janvier 2011 à 12:10 par Draken291 (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Nicolas Romanov''' Fils du Prince Roman Romanov et de Prascovia Dimitrievna Cheremetievna, le Prince Nicolas est né le 13 Septembre 1922. Très tôt, il manifesta un in… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Nicolas Romanov

Fils du Prince Roman Romanov et de Prascovia Dimitrievna Cheremetievna, le Prince Nicolas est né le 13 Septembre 1922. Très tôt, il manifesta un intérêt pour la Marine et à défaut d’intégrer la Marine Impériale, ses parents firent des démarches auprès de la famille royale d’Italie (la grand-mère paternelle du Prince était la Princesse Militza du Monéténgro) pour qu’il intègre la Marine italienne. Chose faîte en en 1934 mais ses problèmes oculaires l’obligeront à renoncer à cette carrière pour reprendre des études plus classiques.

Sa famille, désormais installée dans le Royaume Italien, va vivre les soubresauts de la guerre avec la crainte de se faire arrêté ou déporté.

A la chute de la monarchie italienne, le Prince Nicolas est un temps employé par les Alliés mais lui et sa famille s’exile en Egypte où il va exercer une activité commerciale de vente de tabac turque. C’est en 1950 qu’il rentre en Europe et y épousera deux ans plus tard Sveva della Gherardesca dont il aura 3 enfants. Il va gérer dès 1955 le domaine agricole et viticole de Tosacne de sa belle famille avant de s’installer en Suisse.

Elu Prétendant à la couronne le 21 Décembre 1992 par l’Association de la Famille Romanov qui ne reconnaît pas les droits des Kirillovich Romanov issus du Grand Duc Cyrille, il avait également fait un retour en Russie en Juin 1992.

Le Prince Nicolas (III) ne croit pas en la restauration de la monarchie en Russie et se déclare volontiers républicain.

Lien Internet

[1] : Site de l'Association de La Famille Romamov