Centar za Istraživanje Pravoslavnoga Monarhizma

De SYLMpedia

Le Centar za Istraživanje Pravoslavnoga Monarhizma (CZIPM - Centre de Recherche sur le Monarchisme Orthodoxe) a été fondé en 2001 par Nebojsha M. Krstich.

Cette fondation est intervenue au terme d'une première conférence organisée dans la ville de Nish et dont le thème central était:"Qu'est ce que le Monarchisme Orthodoxe ?"

Depuis, ce type de conférence s'est multiplié et le Centar za Istraživanje Pravoslavnoga Monarhizma est placé sous le haut patronage de SAR le Prince Alexandre Karageorgevic.

Le principal objectif du CZIPM est de créer les préalables théoriques nécessaires à un Royaume de Serbie, national, traditionnel et organique. Dans ce but, le CZIPM mène des recherches dans les domaines de la théologie, l'histoire, la philosophie, la politologie, l'héraldisme, la littérature, les arts, etc.

Le Centar za Istraživanje Pravoslavnoga Monarhizma fonctionne comme un point ressource intellectuel destiné à promouvoir en Serbie la restauration d'une monarchie traditionnelle et tournée vers l'orthodoxie. Le CZIPM est aujourd'hui dirigé par le père Nenad Javanovich.

Le Centar za Istraživanje Pravoslavnoga Monarhizma est adhérent, sur la plan international, à la Conférence monarchiste internationale.


Lien externe

  • [1]: Le site du CZIPM (en Serbe)