CRIL 17

De SYLMpedia

CRIL17 est un acronyme signifiant " Cellule de Recherches sur Internet de Louis XVII ". le CRIL 17 entend apporter sa pierre à la résolution de ce qu’on a pu appeler l’énigme du Temple ou le mystère Louis XVII ou bien encore l’évadé de la prison du Temple … ce qui est peut –être d’ailleurs donner la réponse avant d’avoir posé complètement la question.

CRIL 17 ; investi mais pas le seul dans la recherche sur Louis XVII

CRIL 17 n’est pas le seul à labourer de champ éminemment fertile aux interrogations : citons entre autres le CEHQ ( Centre d’Etudes Historiques sur la Question Louis XVII). S’il en est parlé dans SYLMPEDIA c’est que le CRIL 17 n’a jamais fait mystère de son espérance que le Roi promis à la France par Notre Dame de La Salette, selon le secret révélé récemment par les abbés Corteville et Laurentin, puisse être un descendant de Louis XVII ...C’est ce qui devrait permettre de le rattacher au courant des royalismes survivantistes . Le CRIL17 appartient par ailleurs à la "flotte providentialiste" placée sous la direction de la Charte de Fontevrault.

Naissance et développement du CRIL 17

CRIL17.org est un site exclusivement dédié à la recherche historique sur la question Louis XVII ; il est né des échanges entre internautes passionnés par la recherche de la vérité sur le destin de Louis XVII, qui se sont développés depuis le 7 mars 2004 sur des forums aujourd'hui disparus ( MSN Groupes, puis Google Groupes ). CRIL17.org connaît actuellement une moyenne quotidienne de 1300 connexions et se classe au 178 ème rang des blogs français de la catégorie " Culture " sur le site EBUZZING Cril17.org

Raison d'être du CRIL17 et heuristique

CRIL17.org a pour raison d'être de ne chercher que la vérité, rien que la vérité, toute la vérité sur le destin de Louis XVII par une critique rigoureuse et impitoyable de toutes les thèses en présence, afin de rechercher la moindre faille pouvant exister dans l'une ou l'autre ; la seule retenue exigée est le respect dû aux personnes des intervenants, selon la très classique distinction thomiste.

Des résutats de recherche du CRIL 17 couchés sur le papier

"Ligne éditoriale" : trois thèmes complémentaires, mais très différents les uns des autres dans leur nature

  • Les intervenants sur le site Cril17.org - à l'exception de quelques contradicteurs très occasionnels ...- sont tous persuadés que la thèse officielle de la mort légale de Louis XVII au Temple le 8 juin 1795 est fausse et peut même, du fait de certains de ses arguments, être considérée comme une véritable imposture à prétention historique et scientifique ; la thèse de base défendue par CRIL17.org est d'affirmer que Louis XVII n'est pas mort au Temple le 20 prairial an III ou 8 juin 1795. C'est ce que tend à prouver le livre qui vient d'être publié " Louis XVII Autopsie d'une fausse vérité "
  • Le deuxième thème illustrant les recherches en cours peut se résumer sous la forme d'une très forte probabilité que Louis XVII ait pu être exfiltré du Temple dans la soirée du 3 juillet 1793, grâce au concours de Danton et d'Hérault de Séchelles ; malgré tous les défis lancés dans tous les azimuts, via Internet, nul historien ou archiviste n'a encore apporté la preuve du caractère absurde d'une telle conjecture.
  • Enfin la raison d'être profonde de l'existence du CRIL17.org, est fondée sur un véritable postulat, appelé " postulat de saint Fiacre - Le Verrier ".

La référence à saint Fiacre s'appuie sur le rôle historique et mystique, parfaitement identifié, que le frère Fiacre a joué à l'occasion de la naissance de Louis XIV ! Quant à Le Verrier , astronome mathématicien français qui a découvert par ses seuls calculs l'existence de la planète Neptune qui ne sera observée, que quelques années plus tard, c'est par pure analogie avec les Lois Fondamentales du Royaume que son nom a été choisi pour rendre compte d'une intime et très personnelle conviction du fondateur du CRIL17.org : Selon la plus pure tradition catholique et royaliste française, illustrée en particulier par Bossuet et le Cardinal Pie, l'état politique et moral de la France aujourd'hui, rend témoignage par ses scandales innommables de la pertinence des Lois Fondamentales du Royaume de France, scellées par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d'Arc !Il n'est intellectuellement pas possible qu'elles soient devenues obsolètes ; dès lors si on admet ce postulat, il est nécessaire qu'il existe quelque part dans le monde un descendant de Louis XVII, fils de Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette, dont la trace s'est perdue dans le chaos de la Révolution .

Bibliographie

  • Louis XVII. Autopsie d’une fausse vérité. Charles Barbanès

Liens externes