« 2 janvier » : différence entre les versions

De SYLMpedia
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « * 1553 L’échec des troupes de Charles Quint devant Metz défendu par les troupes françaises depuis le 18 avril 1552 parachève la conquête des trois évéché... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
* 1553
* 1553
L’échec  des  troupes de Charles Quint  devant Metz défendu par les troupes françaises  depuis  le 18 avril 1552  parachève la  conquête des trois évéchés ( Metz, Toul et Verdun) par  [[Henri II]]. Le duc d’Albe aux forces pourtant  bien supérieures en nombre ,ne pouvant  venir à bout des forces de François de Guise se replie sur Thionville.
L’échec  des  troupes de Charles Quint  devant Metz défendu par les troupes françaises  depuis  le 18 avril 1552  parachève la  conquête des trois évéchés ( Metz, Toul et Verdun) par  [[Henri II]]. Le duc d’Albe aux forces pourtant  bien supérieures en nombre ,ne pouvant  venir à bout de l'armée de François de Guise se replie sur Thionville.
 
[[ Category :Dates ]]
[[ Category : janvier ]]

Dernière version du 10 mars 2013 à 17:36

  • 1553

L’échec des troupes de Charles Quint devant Metz défendu par les troupes françaises depuis le 18 avril 1552 parachève la conquête des trois évéchés ( Metz, Toul et Verdun) par Henri II. Le duc d’Albe aux forces pourtant bien supérieures en nombre ,ne pouvant venir à bout de l'armée de François de Guise se replie sur Thionville.