Biennale Blanche

De SYLMpedia

Biennale Blanche

Logo de la Biennale Blanche

Concept de la Biennale Blanche

La Biennale blanche, foire exposition du royalisme, est un événement militant organisé par la Charte de Fontevrault. Celle-ci désireuse de faire oublier aussi les rappels de ce que fût la « Terreur blanche » qui a désolé les débuts de la seconde restauration (1815) a pris l'initiative de réunir à Paris sans exclusion, sans exclusive, tous les militants royalistes de bonne volonté et leurs amis. Son logo-allégorique qui évoque des composants du mouvement royaliste se nourrissant à un projet commun est l’œuvre de Gérard de Villèle. Le SYLM a puissamment aidé à l’implantation de cette manifestation unique dans le monde royaliste.


Charte de la Biennale Blanche

Offrir aux royalistes , à leurs amis et à leurs alliés où chacun pourra venir avec son drapeau et ses propres documents de présentation, une tribune, ceci dans le respect des militants servant un autre prince que le sien . Tel est le principe qui régit cet « OMNI » – Objet Militant Non Identifié.

Thèmes de la Biennale

  • Biennale blanche. 19 septembre 2019 sur le thème : «1789-2009. 220 ans après,Les royalistes ... le retour !»
  • Biennale Blanche . 17 septembre 2011 sur le thème : «L’odyssée de l’espèce royaliste»
  • Biennale Blanche . 12 octobre 2013 sur le thème : «Changer d’« R ». La république vous déçoit, Essayez le Roi»
  • Biennale Blanche. 24 octobre 2015. sur le thème : « A la Biennale blanche, proche du métro Cambronne, dites M…à la république »
  • Biennale blanche. 21 octobre 2017. sur le thème: «Ni gauche, ni droite. Un roi pour tous les Français »»

Liens externes

  • [1] : Groupe Facebook de la Biennale Blanche
  • [2] : La Biennale Blanche de 2013