« Groupe d'action royaliste » : différence entre les versions

De SYLMpedia
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Gar.jpg|200px|thumb|Le logo du Groupe d'action royaliste]] Le '''Groupe d'action royaliste''' (GAR) est une structure militante née dans le courant de l'année 2008 à la faveur des crises successives qui ont agité le [[Centre Royaliste d'Action française]].
[[Fichier:Gar.jpg|200px|thumb|Le logo du Groupe d'action royaliste]] Le '''Groupe d'action royaliste''' (GAR) est une structure militante née dans le courant de l'année 2008 à la faveur des crises successives qui ont agité le [[Centre Royaliste d'Action française]]. Le GAR est la structure militante de l'association ASC.


Mené par [[Frédéric Winkler]], le '''Groupe d'action royaliste''' se définit comme une organisation militante et pragmatique, ouverte en principe à toutes les initiatives monarchistes unitaires.
Mené par [[Frédéric Winkler]], le '''Groupe d'action royaliste''' se définit comme une organisation militante et pragmatique tissant sa toile par l'intermédiaire d'un réseau financier, militant et stratégique (le réseau Lescure), ouverte en principe à toutes les initiatives monarchistes unitaires.


C'est ainsi que le GAR a apporté un soutien logistique important à l'[[Alliance royale]] lors des élections européennes de 2009, les deux mouvements entretenant par ailleurs des liens assez réguliers.
C'est ainsi que le GAR a apporté un soutien logistique important à l'[[Alliance royale]] lors des élections européennes de 2009, les deux mouvements entretenant par ailleurs des liens assez réguliers.

Version du 17 novembre 2009 à 21:15

Le logo du Groupe d'action royaliste

Le Groupe d'action royaliste (GAR) est une structure militante née dans le courant de l'année 2008 à la faveur des crises successives qui ont agité le Centre Royaliste d'Action française. Le GAR est la structure militante de l'association ASC.

Mené par Frédéric Winkler, le Groupe d'action royaliste se définit comme une organisation militante et pragmatique tissant sa toile par l'intermédiaire d'un réseau financier, militant et stratégique (le réseau Lescure), ouverte en principe à toutes les initiatives monarchistes unitaires.

C'est ainsi que le GAR a apporté un soutien logistique important à l'Alliance royale lors des élections européennes de 2009, les deux mouvements entretenant par ailleurs des liens assez réguliers.

Le GAR s'appuie largement sur l'héritage, le mythe et le style "Camelots du Roi", privilégiant l'action militante de terrain, les ventes à la criée, la présence dans la rue.

Manifestation du GAR en hommage à Henri IV - 2009

Pour autant, le GAR ne néglige pas le domaine de la formation et de la réflexion politique en diffusant régulièrement des dossiers et des documents sur les doctrines royalistes, documents souvent réalisés conjointement avec Jean-Philippe Chauvin.

Le GAR est par ailleurs un partenaire régulier de l'Action sociale corporative, de la webradio Radio fréquence royaliste et des Studios Audiovisuels du Combat Royaliste (SACR).


lien externe