« Gian Nicola Amoretti » : différence entre les versions

De SYLMpedia
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''Gian Nicola Amoretti C'est en 2002 que les journalistes Gian Nicola Amoretti et Sergio Boschiero vont remettre sur la scène politique italienne, le mouvement monarc… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Gian Nicola Amoretti
'''Gian Nicola Amoretti


C'est en 2002 que les journalistes Gian Nicola Amoretti et [[Sergio Boschiero ]] vont remettre sur la scène politique italienne, le mouvement monarchiste [[Unione Monarchica Italiana]] (UMI) jusque là tombé dans un certain silence.  
C'est en 2002 que les journalistes Gian Nicola Amoretti et [[Sergio Boschiero ]] vont remettre sur la scène politique italienne, le mouvement monarchiste [[Unione Monarchica Italiana]] (UMI) jusque là tombé dans un certain silence depuis les années 80.  


Né en 1945, Gian Nicola Amoretti a été Maire de Rapello de 1990 à 1995 comme membre du Parti de la liberté du Premier Ministre Silvio Berlusconi avant de prendre le leadership de l'UMI. Victime d'une grave maladie, Gian Nicola Amoretti a du céder ses fonctions en Août 2010.'''   
Né en 1945, Gian Nicola Amoretti a été Maire de Rapello de 1990 à 1995 comme membre du Parti de la Liberté du Premier Ministre Silvio Berlusconi avant de prendre le leadership de l'UMI. Victime d'une grave maladie, Gian Nicola Amoretti a du céder ses fonctions en Août 2010.'''   


[[Category:Royalisme italien]]
[[Category:Royalisme italien]]

Version du 1 décembre 2010 à 20:48

Gian Nicola Amoretti

C'est en 2002 que les journalistes Gian Nicola Amoretti et Sergio Boschiero vont remettre sur la scène politique italienne, le mouvement monarchiste Unione Monarchica Italiana (UMI) jusque là tombé dans un certain silence depuis les années 80.

Né en 1945, Gian Nicola Amoretti a été Maire de Rapello de 1990 à 1995 comme membre du Parti de la Liberté du Premier Ministre Silvio Berlusconi avant de prendre le leadership de l'UMI. Victime d'une grave maladie, Gian Nicola Amoretti a du céder ses fonctions en Août 2010.


Liens internet

[1] : Site de l'UMI