Congress Of Ukrainian Monarchist (CUM)

De SYLMpedia
Révision datée du 21 mai 2012 à 11:27 par Royalist (discussion | contributions) (Spasosvsky c'est pas leader, c'est merde)

Congress Of Ukrainian Monarchist (CUM)

Logo du CUM

Mouvement monarchiste ukrainien fondé le 26 novembre 2011 dans la ville de Kamyanets- Podilskyi . Il demande la restauration de la monarchie Hetmanate abolie en 1918 (Hetman Pavlo Skoropadsky et l'Archiduc Guillaume de Habsbourg- Lorraine)

Formé des membres de la noblesse ukrainienne du Club des Traditionnalistes ukrainiens (dirigé par Andriy Voloshyn), de petits mouvements monarchistes et de membres de la Fondation Habsbourg (présidée par Karl de Habsbourg- Lorraine). Il existe d'autres mouvements monarchistes ukrainiens basés aux Etats Unis (1945) et jusqu'ici peu actifs en Ukraine.

A la chute de l'Hetmanat en 1918, le mouvement monarchiste se réfugia en Allemagne, Autriche et au Royaume Uni. Il sera actif entre 1925 et 1941 mais minoritaire au sein des autres organisations nationalistes. Une monarchie fantoche fut également évoquée par les nazis durant l'occupation de l'Ukraine lors de la Seconde guerre mondiale.

Les prétendants au trône d’Ukraine sont l’Archiduc Karl de Habsbourg- Lorraine, duc de jure de Galicie et de Bucovine, Maria Romanov et les descendants de l'Hetman Pavlo Skoropadsky

Le Congress Of Ukrainian Monarchist (CUM)est membre de la Conférence monarchiste internationale

Liens externes

  • [1] : Site du Congress Of Ukrainian Monarchist (CUM) (Angl. & Ukr. & Fr.)
  • [2] : Biographie en anglais de Pavlo Skoropadsky
  • [3] : Biographie en anglais de l'Archiduc Guillaume de Habsbourg- Lorraine