« Apparition mariale de Pontmain » : différence entre les versions

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==Pontmain une apparition ciblée  dans le temps comme dans l’espace==
==Pontmain une apparition ciblée  dans le temps comme dans l’espace==
Depuis le 2 septembre 1870 et la  capitualation de l’Empereur Napléon III à Sedan, plus rien ne parait  pouvoir permettre de sauver la France . La République  a pourtant  été proclamée le 4 septembre  mais  les Prussiens qui occupent une grande  parie du nord dela France contraignent les soldats français à des  combats  de plus en plus desepérés ;   
Depuis le 2 septembre 1870 et la  capitulation de l’Empereur Napléon III à Sedan, plus rien ne parait  pouvoir permettre de sauver la France . La III éme République  a pourtant  été proclamée le 4 septembre  mais  les Prussiens qui occupent une grande  parie du nord de la France contraignent les soldats français à des  combats  de plus en plus desepérés ;   
En ce 17 janvier 1871, devant l’avancée prussienne que rien ne semble devoir arrêter ,  Pontmain est le  dernier petit village encore libre aux portes de la Bretagne historique , Bretagne  qui n’est  est à 1200 m  
En ce 17 janvier 1871, devant l’avancée prussienne que rien ne semble devoir arrêter ,  Pontmain est le  dernier petit village encore libre aux portes de la Bretagne historique , Bretagne  qui n’est  est à 1200 m  
   
   
==Pontmain , un message  spécifique  dans la forme==
==Pontmain , un message  spécifique  dans la forme==
Ce soir du 17 janvier et, contrairement aux  autres manifestations  rappelées  ci-dessus,  Marie ne parlera pas . Ce  qu’elle a  à dire aux jeunes  voyants agenouillés,dont Joseph Barbedette,  apparaîtra  sous une  forme écrite d''ans le ciel: " ...'' Mais priez mes enfants ... Dieu vous exaucera en peu de temps ... Mon Fils ... se laisse toucher " ...  (On notera  que  les points de suspension correspondent aux temps d'arrêt de la diffusion du message)
Ce soir du 17 janvier et, contrairement aux  autres manifestations  rappelées  ci-dessus,  Marie ne parlera pas . Ce  qu’elle a  à dire aux jeunes  voyants agenouillés, dont Joseph Barbedette,  apparaîtra  sous une  forme écrite dans le ciel: " ...'' Mais priez mes enfants ... Dieu vous exaucera en peu de temps ... Mon Fils ... se laisse toucher " ...  (On notera  que  les points de suspension correspondent aux temps d'arrêt de la diffusion du message)


==Pontmain , une espérance providentielle==
==Pontmain , une espérance providentielle==
La demande transmise par Marie  d’avoir à prier Dieu est trés largement  conçue. Bien plus largement qu’à Lourdes par  exemple : "A''llez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle », ou à La Salette : Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils"''.  La demande mariale  annonçerait plutôt celle de l’Ile Bouchard, plus de  soixante  quinze ans olus tard : « ''Dites aux petits enfants de prier pour la France , car elle en a grand  besoin'' »
La demande transmise par Marie  d’avoir à prier Dieu est trés largement  conçue. Bien plus largement qu’à Lourdes par  exemple : "Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle », ou à La Salette : Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils"''.  La demande mariale  annonçerait plutôt celle de l’Ile Bouchard, plus de  soixante  quinze ans plus tard : « ''Dites aux petits enfants de prier pour la France , car elle en a grand  besoin'' »
Etrangement , Marie  commence  son message par  «  ''Mais'' » ce qui n’est généralement pas  conçu comme correct en français et  ce qui laisse supposer en tout  cas, qu’il existerait,  ou qu’il existera ,  avant une demande, ‘(expression d’un besoin qui n’est  pas  formumé en l’occurrence et  qui est laissé au libre  choix des pélerins de Pontmain
Etrangement , Marie  commence  son message par  «  ''Mais'' » ce qui n’est généralement pas  conçu comme correct en français et  ce qui laisse supposer en tout  cas, qu’il existerait,  ou qu’il existera ,  avant une demande, ‘(expression d’un besoin qui n’est  pas  formumé en l’occurrence et  qui est laissé au libre  choix des pélerins de Pontmain


==Pontmain : un pélérinage pour les royalistes providentialistes==
==Pontmain : un pélérinage pour les royalistes providentialistes==
Puisque Marie  paraît laisser libre ses enfants de  demander la grâce dont ils  estiment avoir  besoin, les royalistes providentialistes ont pris l’initiative de se rendre à Pontmain tous les 17 janvier pour demander à Dieu d’abord la grâce de  conversion de leur pays  car comme l’enseigna Jeanne d’Arc : «'' Messire dieu, premier servi'' ». Ceci fait, et ayant placé avant le  « ''Mais'' «  du message marial ce qui doit passer avant tout, ils espérent  que la restauration de la Monarchie en France en sera d’autant facilitée.
Puisque Marie  paraît laisser libre ses enfants de  demander la grâce dont ils  estiment avoir  besoin, les royalistes providentialistes ont pris l’initiative de se rendre à Pontmain tous les 17 du mois -et pas seulement les 17 janvier-pour demander à Dieu d’abord la grâce de  conversion de leur pays  car comme l’enseigna Jeanne d’Arc : «'' Messire dieu, premier servi'' ». Ceci fait, et ayant placé avant le  « ''Mais'' «  du message marial ce qui doit passer avant tout, ils espérent  que la restauration de la Monarchie en France en sera d’autant facilitée.


==Liens externes==
==Liens externes==

Version du 14 février 2014 à 11:12

Apparition mariale de Pontmain Pontmain (Mayenne) ; une apparition mariale parmi d’autres . La Très Sainte Vierge Marie a fait bénéficier la France de très nombreuses apparitions. Voici celles authentifiées par l’Eglise :1830, Rue du Bac à Paris ; 1846,La Salette ;1858, Lourdes ; 1871,Pontmain ; 1875 , Pellevoisin ; 1947, l’Ile Bouchard.

Pontmain une apparition ciblée dans le temps comme dans l’espace

Depuis le 2 septembre 1870 et la capitulation de l’Empereur Napléon III à Sedan, plus rien ne parait pouvoir permettre de sauver la France . La III éme République a pourtant été proclamée le 4 septembre mais les Prussiens qui occupent une grande parie du nord de la France contraignent les soldats français à des combats de plus en plus desepérés ; En ce 17 janvier 1871, devant l’avancée prussienne que rien ne semble devoir arrêter , Pontmain est le dernier petit village encore libre aux portes de la Bretagne historique , Bretagne qui n’est est à 1200 m

Pontmain , un message spécifique dans la forme

Ce soir du 17 janvier et, contrairement aux autres manifestations rappelées ci-dessus, Marie ne parlera pas . Ce qu’elle a à dire aux jeunes voyants agenouillés, dont Joseph Barbedette, apparaîtra sous une forme écrite dans le ciel: " ... Mais priez mes enfants ... Dieu vous exaucera en peu de temps ... Mon Fils ... se laisse toucher " ... (On notera que les points de suspension correspondent aux temps d'arrêt de la diffusion du message)

Pontmain , une espérance providentielle

La demande transmise par Marie d’avoir à prier Dieu est trés largement conçue. Bien plus largement qu’à Lourdes par exemple : "Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle », ou à La Salette : Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils". La demande mariale annonçerait plutôt celle de l’Ile Bouchard, plus de soixante quinze ans plus tard : « Dites aux petits enfants de prier pour la France , car elle en a grand besoin » Etrangement , Marie commence son message par «  Mais » ce qui n’est généralement pas conçu comme correct en français et ce qui laisse supposer en tout cas, qu’il existerait, ou qu’il existera , avant une demande, ‘(expression d’un besoin qui n’est pas formumé en l’occurrence et qui est laissé au libre choix des pélerins de Pontmain

Pontmain : un pélérinage pour les royalistes providentialistes

Puisque Marie paraît laisser libre ses enfants de demander la grâce dont ils estiment avoir besoin, les royalistes providentialistes ont pris l’initiative de se rendre à Pontmain tous les 17 du mois -et pas seulement les 17 janvier-pour demander à Dieu d’abord la grâce de conversion de leur pays car comme l’enseigna Jeanne d’Arc : « Messire dieu, premier servi ». Ceci fait, et ayant placé avant le « Mais «  du message marial ce qui doit passer avant tout, ils espérent que la restauration de la Monarchie en France en sera d’autant facilitée.

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