Adrian Nikiel

De SYLMpedia
Révision datée du 14 mai 2015 à 21:10 par Draken291 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Cet article est une ébauche, partagez vos connaissances en l’améliorant (comment ?).

Adrian Nikiel

Né en 1973, Bibliothécaire de profession et diplômé en Economie, il participe à la fondation de l’ Organisation monarchiste polonaise (OMP) dont il devient le Président en 1994.

Adrian Nikiel

Editeur du bulletin monarchiste Royaliste- Pour la Patrie (ROJALISTA- Pro Patria), il est nommé responsable idéologique de l’UPR (Union pour une vraie politique) de Juin 1996 à Février 1997 puis de nouveau en Janvier 2001 sur la région de la Silésie. Porte parole de l’UPR (Union pour une vraie politique) pour la Silésie en Octobre 2001, il est l’auteur de plusieurs ouvrages politiques.

D’un point de vue français, l’OMP se situe dans la mouvance légitimiste et son site laisse apparaître un soutien à l’Alliance royale.

En mars 2015, Adrian Nikiel leader de l’Organisation monarchiste polonaise demandait la restauration de la monarchie élective et héréditaire dans son pays. Député Européen depuis mai 2014 sur la liste de Korwin-Mikke, à la question du choix du souverain, le leader monarchiste a répondu que la maison impériale russe ou la maison royale de Saxe seraient les mieux placés pour le trône. Il réclame un référendum sur la question du retour de la monarchie en Pologne.

Liens externes

  • [1]: site officiel de l'Organisation monarchiste polonaise (Pol.)
  • [2] : Déclaration d'Adrian Nikiel en mars 2015 (Pol.)